Camping Bretagne - 3 étoiles02 98 39 95 34 - 06 14 17 60 43

Bretagne Sud

Menu Offres spéciales Tarifs / Réserver

Visitez Quimperlé

Quimperlé n’est certainement pas la ville la plus populaire de France, mais vous allez aimer y passer vos vacances. Sur terre, en mer ou ses rivières, le Pays est un concentré de la région de Bretagne où il est situé. Avec son côté sauvage et ses paysages tels ceux dessinés sur des cartes postales, il y a de quoi se laisser tenter. Voici quelques lieux touristiques à voir à Quimperlé.

L’Abbaye de Sainte-Croix

Déclarée « ville historique », Quimperlé est imprégnée d’histoires qui s’étendent sur des siècles. Vous pourrez y visiter l’incontournable Abbaye Sainte-Croix construite au XIème siècle. Avec l’Abbaye de Lanieff, elle est la seule église au monde dont la construction est inspirée du Saint Sépulcre de Jérusalem. Tout autour, les maisons et le décor témoignent de l’histoire religieuse de la cité.

Le Mont-Saint-Michel de la Terre

Cette partie de la ville abrite l’église Notre-Dame « Le Mont-Saint-Michel de la Terre ». Celle-ci surplombe de nombreux édifices imprégnés du passé historique et religieux de Quimperlé. Incontournable lors d’une visite sur le territoire, vous y verrez aussi le couvent Notre-Dame-de-l’Assomption et la Chapelle des Ursulines dont le plafond recouvert de feuille d’or est une pure merveille.

La Presidial

Elle a été construite en 1863 pour éviter les agitations que causaient les procès qui se déroulaient dans la rue. On peut y visiter l’ancienne salle d’audience, la salle de délibération et la pièce qui a servi de prison de 1710 à 1934. Une partie de l’édifice a même été transformée en église de 1862 à 1868, pendant la restauration de l’église de Santa Cruz. Bien qu’elle accueille aujourd’hui des expositions, le monument a gardé ses traits historiques et constitue un lieu touristique à voir absolument.

Le Manoir de Kernault de Mellac

Classé monument historique, ce manoir érigé au XVème siècle vous dépayse littéralement. Il raconte à lui seul l’histoire de trois siècles et dénote trois styles architecturaux différents. Il fait partie des plus beaux sites du territoire de Quimperlé.