Camping Bretagne - 3 étoiles02 98 39 95 34 - 06 14 17 60 43

Bretagne Sud

Menu Offres spéciales Tarifs / Réserver

Visitez Lorient

Lorient est une ville historique française située dans le département du Morbihan, en région Bretagne. S’appuyant sur son riche passé, Lorient offre de nombreuses attractions pour les touristes. Parmi toutes, que faut-il absolument visiter à Lorient?

La Cité de la voile Éric Tabarly

Unique site touristique européen consacré à la course au large, la Cité de la voile Éric Tabarly émerveille les visiteurs au quotidien. Le parcours de visite plonge les touristes dans une exposition multimédia très vivante et didactique sur les voiliers. Techniques de navigation, cinéma dynamique 4D, films, méthodes de construction, sont entre autres les principaux moyens d’exposition. À cela s’ajoutent des sorties en mer pour expérimenter davantage l’univers des voiliers. Autant dire que tout est fait pour vous faire vivre des expériences inédites.

La Base sous-marine de Keroman

Logée en plein cœur de la Sailing Valley bretonne, la base des sous-marins de Keroman est la plus grande forteresse militaire d’Europe. Cette forteresse servait à l’entretien et la construction des sous-marins allemands engagés sur le front atlantique durant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer des visites guidées dans chacune de ses alvéoles imposantes de béton. Tout le long des visites, un guide relate des récits épiques sur le site ainsi que ses héros.

Le guide présente également quelques équipements exotiques récents présents sur le site. Il s’agit principalement de l’hydrophone et du sous-marin Flore. L’hydrophone est la nouvelle salle de musique de la Base sous-marine de Keroman. Elle offre à peu près 50 concerts par an. Le sous-marin Flore quant à lui affiche 350 épaves et les vestiges engloutis de la bataille de l’Atlantique.

Une cité au riche patrimoine

Faites le tour de la ville et surtout, n’oubliez pas de visiter l’église Notre-Dame-de-Victoire, espace chrétien où se dresse la statue symbolique de la Victoire sur les Anglais en 1746. Aussi, le Port de pêche de Lorient est l’une des plus belles attractions. Chaque année, près de 25 000 tonnes de produits de pêche fraîche (langoustines, crevettes, poissons, etc.) y sont vendues à la criée.