Camping Bretagne - 3 étoiles02 98 39 95 34 - 06 14 17 60 43

Bretagne Sud

Menu Offres spéciales Tarifs / Réserver

Visitez l’Ile de Groix

Conviviale île de moins de 2500 habitants, Groix est un lieu authentique et magique. L’endroit est un mélange de biodiversités, de patrimoine, de littoraux et de plages. Il regorge de plein de sites à visiter.

Les endroits qu’il ne faut pas rater

Ce lieu de 1500 hectares est une assurance d’évasion et de découverte. En effet, les amateurs de sites géologiques sont séduits par la singularité de l’île de Groix. Les adeptes des activités nautiques et les amoureux de la plage profitent des littoraux et des plages. Les visiteurs à la quête d’immersion apprécieront la découverte des 17 villages de l’île.

Par ailleurs, des endroits en singulier attirent les touristes. Il s’agit :

  • du Port Tudy ;
  • des réserves naturelles de Pen Men ou François le Bail ;
  • de la pointe des Chats ;
  • de la Maison de la Réserve ;
  • ou encore de l’Élevage d’Ormeaux.

Les visiteurs peuvent partir à la découverte de l’ile à vélo, à cheval ou à pied. Les promenades dans les ruelles sont une occasion de dénicher des souvenirs symboliques. Elles permettent aussi de contempler les magnifiques façades. En outre, les touristes peuvent s’évader à travers les différents paysages sauvages. Les sentiers côtiers sont sublimes avec notamment la couleur grenat des Sables rouges.

Les activités indispensables sur l’île de Groix

La randonnée ou la relaxation sur la plage, l’île offre plusieurs activités revitalisantes aux touristes. Ils peuvent profiter de moments uniques à l’intérieur ou aux alentours de Groix. L’écomusée est aussi un endroit incontournable. Même en soirée, différents spectacles sont offerts.

Les passionnés de baignade peuvent profiter des plages ou des criques. On peut également louer des voiles ou s’offrir des sorties en vedette. Les sportifs font des parcours qui permettent la découverte par exemple du Trou de l’Enfer ou de Pen Men. Ils peuvent également s’adonner à diverses activités nautiques.

L’île de Groix a de nombreux atouts qui séduisent beaucoup de touristes. Dans le cadre d’un camping, il est possible de passer des vacances inoubliables. Entre amis ou en famille, rien de tel qu’une île pour s’évader.