Camping Bretagne - 3 étoiles02 98 39 95 34 - 06 14 17 60 43

Bretagne Sud

Menu Offres spéciales Tarifs / Réserver

Concarneau

À l’heure où le corps a besoin de repos, il est idéal d’opter pour une virée touristique. La bonne virée touristique, c’est celle dont les souvenirs nous marquent à jamais. Pour cela, il faut une destination privilégiée. Pourquoi donc ne pas vous offrir un séjour à Concarneau !

 

Concarneau : la ville bleue

Si vous avez envie de sortir de votre train-train, optez pour Concarneau. Logée en Bretagne, Concarneau est le résultat d’une longue transformation. Ville d’Art et d’Histoire, elle est issue de la Ville Close au XIIIe siècle, juchée sur un îlot rocheux et entourée de remparts. Aujourd’hui, il vous est encore possible de visiter ces remparts qui ont résisté au temps.

Ville côtière, elle a connu un passé commercial glorieux grâce à son port de pêche. Le musée de la pêche qui s’y trouve vous replongera dans ce grand passé.

Durant l’été, la ville bleue se mue en station balnéaire. Elle accueille de nombreux amateurs venus profiter de ses plages de sable fin, des sentiers côtiers et du port de plaisance.

Que faire ou que voir à Concarneau ?

Si vous vous demandez que faire à Concarneau, sachez qu’il y existe une variété d’activités.

Amateurs d’histoire, vous pourrez vous offrir une balade pour découvrir les fortifications de la Ville Close. Vous y trouverez de jolies ruelles pavées. Après être imprégné de la légende que racontent les remparts, vous pourrez prendre la route des hauteurs de la ville. Là, vous pouvez encore admirer un joyau néogothique, le château de Keriolet.

Amateurs de la biodiversité, les paysages côtiers de Concarneau ne vous laisseront pas indifférent. Vous pourrez profiter des sentiers côtiers pour admirer des paysages verdoyants et luxuriants.

Pour les passionnés des eaux, certaines des plus belles plages du Finistère se trouvent à Concarneau. Entre autres plages de sable fin à essayer, vous avez la plage de Rodel, la plage de Cabellou, etc.

Vous demandez-vous où sortir à Concarneau ? Une variété de festivités se déroule dans la ville. Vous pourrez faire un tour au marché qui s’anime lundi et vendredi. Vous pourrez participer au Festival des Filets Bleus en août ou encore vous rendre au Centre des Arts de Concarneau.

Afin de profiter de votre séjour, vous pouvez loger dans un camping Concarneau. L’idéal pour vous, c’est le camping le Kervoen. Logé à proximité de la ville, c’est un cadre propice pour des vacances ressourçantes.